Lien interne
Lien interne On qualifie de lien interne un lien fait depuis une page d’un site et qui renvoie vers une […]
Le référencement naturel, aussi appelé SEO (search-engine optimisation) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser le positionnement d’un site internet et de pages web dans les résultats des moteurs de recherche, pour améliorer leur classement donc leur trafic.
En France, Google capte 92% de l’activité de recherche en ligne et le SEO consiste donc à optimiser les contenus web pour Google.
Pour optimiser, on fait des audits SEO et on utilise des outils d’analyse de référencement comme Ahrefs, Semrush, Moz, Surfer SEO, Screaming Frog, etc.
Lien interne On qualifie de lien interne un lien fait depuis une page d’un site et qui renvoie vers une […]
GoogleBot Googlebot est le nom du robot d’indexation du moteur de recherche de Google. Il circule sur le web à
Lazy load La vitesse de chargement d’un site étant un critère de l’expérience utilisateur (UX) ainsi que pour le SEO
Grey hat « Grey hat », chapeau gris, est un terme utilisé pour décrire des pratiques de référencement à la limite de
Knowledge graph Le knowledge graph est une base de connaissances qu’affiche Google sur certaines pages de la SERP sous forme
Google Search Console Outil gratuit de Google, la Google Search Console fournit des informations aux propriétaires de sites web pour
Key performance indicator (KPI) En SEO, on a besoin d’indicateurs chiffrés pour mesurer le succès ou l’échec d’une stratégie de
Google My Business Service gratuit de Google proposant aux entreprises de créer une fiche pour identifier leur entreprise, leur marque,
Keyword stuffing (bourrage de mots-clés) Le keyword stuffing, ou bourrage de mots-clés, est une mauvaise pratique consistant à placer des
Google Keyword Planner Outil de planification de mots clés gratuit proposé par Google, Google Keyword Planner a été conçu pour